-
Déterminez avec précision l’emplacement de chaque accessoire
Pour un aspect plus harmonieux, alignez les différents objets à installer. À ce propos, les joints des carreaux constituent un quadrillage très pratique. Si possible, percez dans les joints. Cela facilite le perçage, évite d’endommager les carreaux et garantit l’alignement des accessoires.
-
Perçage d’un carreau
Si percer dans un carreau est inévitable, marquez l’emplacement du trou sur deux morceaux de ruban de masquage posés en croix. Cela améliore la visibilité si les carreaux sont de couleur sombre, tout en évitant la dérive du foret.
-
Dernière vérification avant de percer
Par exemple, si vous installez une tablette, présentez-là contre le mur dans la position voulue. Posez le niveau à bulle sur la tablette, tenez-la bien à l’horizontale et marquez l’emplacement sous la tablette. Assurez-vous ensuite que le deuxième trou est à la même hauteur que le premier.
-
Percez lentement le carreau
Percez lentement, sans utiliser la percussion. Une fois le carreau franchi, on peut utiliser la percussion. Attention : le trou doit être suffisamment profond pour que la cheville entre entièrement dans le mur (elle ne doit pas affleurer le carreau). Cela évite de fendre le carreau lors du vissage.