Skip to content

Tailler les hortensias

Confier vos travaux à un professionnel peut revenir très cher. Et en vous y prenant bien, vous pouvez faire beaucoup vous-même. Vous économiserez temps et argent en suivant les instructions de notre site Internet SKIL. Réparties en catégories de bricolage, ces instructions vous indiqueront pour chaque tâche une marche à suivre claire et détaillée, de A à Z.

Cliquez sur le lien de l'instruction voulue, et vous serez prêt(e) à vous lancer !

  1. Tailler ses hortensias – avec quels outils ?

    La taille des hortensias est plutôt simple. Pour les fleurs comme pour les tiges, un sécateur à lames croisantes suffit.
  2. Comment tailler les hortensias

    Dans le cas des hortensias qui fleurissent à partir de bourgeons anciens, il faut ôter les têtes mortes juste au-dessus de la paire supérieure de gros bourgeons en bonne santé. Il faut protéger du gel nocturne ce type d'hortensia pour s'assurer que les nouvelles fleurs ne gèleront pas. Il suffit de couvrir le massif à l'aide d'un géotextile ou d'une feuille de plastique à bulles. Découvrir le massif dès que le gel a disparu.

    Il est inutile d'éliminer les têtes mortes des hortensias qui poussent à partir de nouveaux bourgeons à l'automne. Les nouvelles fleurs poussent sur la même tige, sous les fleurs mortes, qui les protègent du gel. On peut décapiter les fleurs morte au début du printemps pour libérer les nouvelles.

Notation

Évaluez cette description étape par étape.

Tailler les hortensias

2.7
2.7 of 5

267 nombre de votes

  • 5
    59
  • 4
    45
  • 3
    26
  • 2
    25
  • 1
    112